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29 JANV 2018

YTONG INSIDE, marque grand public en béton

Dans le cadre de son développement sur le marché de la maison individuelle, la marque Ytong, fabricant de béton cellulaire, souhaite adopter une communication différenciée à destination des particuliers.

Cette dernière a pour ambition de positionner les produits Ytong dans un contexte de projets de construction de maisons individuelles, s’appuyant sur un réseau de constructeurs partenaires.

"marque ingrédient" aux 3 promesses

En réponse, nous sommes intervenu sur le territoire de marque de cette nouvelle entité, dite marque ingrédient. Cette appellation fait référence à une marque suffisamment forte pour influencer la perception du produit final dans lequel elle est intégrée.

Côté storytelling,  Ytong Inside, c'est la promesse

  • du bien-être : une construction qui prend soin de ses habitants par les qualités mêmes du béton cellulaire.
  • de la liberté : la liberté du style architectural avec de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle à flots ; la liberté d’esprit grâce aux économies d’énergie réalisées.
  • du grain de folie : avec des murs en béton cellulaire, le confort et la liberté d’esprit que cela procure au quotidien, tout devient possible.

Graphiquement, le logo Ytong Inside reprend celui de Ytong (carré orange) en ajoutant une maison. Cela permet à la nouvelle marque de bénéficier de la notoriété, de la légitimité et de la qualité de Ytong, tout en intégrant la notion de particulier.

Ces réflexions ont permis par la suite de déployer de multiples outils de communication (print, web, brand content...) qui bientôt seront au service de la résonance de la marque via une stratégie de relations média.