News

14 NOV 2016

Uniso simule votre maison !

Le site de Uniso, mis en ligne en juin 2014, vient de vivre une évolution majeure. Plusieurs dispositifs ont été intégrés dans l’objectif  d’augmenter le nombre de leads : révision du formulaire de contact, ajout d’un formulaire de contact simplifié et, création d’un simulateur thermique.

Un outil pour prendre contact

Le simulateur thermique mis en place permet aux visiteurs de connaître la performance des façades de leur maison et de tester le gain obtenu avec la solution Uniso. L’outil est constitué de deux étapes clés : expliquer le contexte de sa maison et décrire son équipement en chauffage et la composition des murs. S’en suivent alors le calcul de trois indicateurs de performance (température surfacique intérieure murale, déperdition d’énergie et coefficient R global). Pour générer ces chiffres, nous avons combiné différents paramètres dans un tableau pour proposer une étude de qualité pour chaque situation (température, altitude, code postal …).

Le visiteur peut ensuite recevoir sa simulation et/ou prendre contact !

De la conception à l’utilisation

L’équipe projet était constituée de Carine de Nuit de pleine Lune pour la DA, de Pascal de Signe Particulier pour les illustrations, de Mathias de Léonlacom pour le développement web. Le tout orchestré par notre expertise pour la conception et la stratégie de contenu.

Pour inciter les internautes  à utiliser cet outil, nous avons lancé une opération de webmarketing comprenant des Adwords, de la publicité Facebook et du marketing direct.

Nous avons conçu ce simulateur pour qu’il soit technique mais accessible à tous et pédagogique. Pour cela nous proposons une interface fluide avec des illustrations aux tonalités ludiques.

Pour découvrir notre simulateur, c’est par ici !