News

30 MARS 2016

Une marque grand public pour un syndicat professionnel

L’UNICEM Rhône-Alpes (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) est un syndicat professionnel des métiers de la pierre, qui regroupe producteurs de béton,  gérants de carrière et autre cimentiers.  Pas facile comme sujet lorsque l’on souhaite sensibiliser le grand-public aux atouts de sa filière !
L’objectif fixé : une communication plus accessible pour valoriser le matériau « pierre » et ses activités.

 

Notre recommandation : lavieenpierre.com

Pour l’UNICEM Rhône Alpes, nous avons créé Lavieenpierre.com, une marque grand public qui se distingue d’une communication très technique propre à la filière.

Lavieenpierre.com adopte un discours ludique, éducatif et accessible qui lui permet de présenter tous les atouts de la pierre et de son utilisation au quotidien, tout en mettant fin à de nombreuses idées reçues.

 

Des outils web et un contenu viral

Pour faire vivre Lavieenpierre.com, nos équipes développent des contenus exclusifs : articles instructifs, informations sur les réalisations emblématiques de la région, infos insolites, détournement d’images, jeux concours et même une web série réalisée en motion design.

Un contenu diversifié et qualitatif qui vient alimenter le site web, les réseaux sociaux, la chaine YouTube et tous les autres outils de la stratégie de brand content.

 

Et ça marche !

Depuis le lancement de la marque, nous avons totalisé plus de 1000 likes sur la page Facebook de Lavieenpierre.com et plusieurs milliers de visites sur le site.

 

Plus d’information sur Lavienpierre.com

 

Et vous, comment faites-vous pour rendre votre communication plus accessible ?