News

1 SEPT 2016

#Summer2016 : On a la bougeotte et on aime ça !

On a du mal à rester en place au Crieur Public… Dès que l’occasion se présente, on saute dans un avion, un train ou une voiture pour rapporter à la Villa de la belle matière pour mettre en valeur nos clients ! Salons, reportages photo ou vidéo, le contenu se crée autant qu’il s’impose ! Vous montez ?

On a profité des vacances d’été pour aller à-droite-à-gauche en France, faire de belles rencontres pour nos clients. Et pas seulement cet été d’ailleurs ! Toute l’année, on n’hésite pas à faire nos valises et à prendre nos billets pour être en phase avec l’actu de ceux qui nous confient leur communication.

Pourquoi donc avons-nous tant  la bougeotte ? Parce que le contenu, ça nous botte ! Vous le savez, on est à l’ère du brand content… Le contenu est roi ! On en a besoin pour faire vivre les sites de nos clients, leurs blogs, leurs réseaux sociaux… Grâce à lui on fait parler d’une marque, on lui donne une identité, on la sublime, on raconte des histoires… Bref, on la fait vivre et nous, ça nous fait vibrer !

Qu’est-ce qui fait courir le Crieur Public ?

Cette année par exemple, on est allé à Biarritz. Isabelle, Crieuse publique de son état, a accompagné un photographe lors d’un reportage pour Uniso, professionnel de l’ITE. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle se plie en 4 pour ses clients (la fille avec le balais juste au dessus, c'est elle ) !

On est aussi allé du côté de Bordeaux, toujours pour Uniso, pour shooter une maison fraichement rénovée grâce à son système d’isolation. Il faisait beau, il faisait chaud… La lumière sur les photos parle d’elle-même !

Ah oui et puis cette année Uniso nous a présenté l’entreprise partenaire Ouest Eco’logis, ce qui nous a donné l’occasion de faire un tour en Bretagne. Une crêpe au beurre salé, ça ne se refuse pas !

Pour Myral, direction le Nord de la France. Au programme : un reportage photo et une vidéo sur une exclusivité de la marque (une cloche pour percer sans danger les supports amiantés).

Moteur… Action !

C’est vrai qu’on aime bien les vidéos ! En 2016, le constructeur Toits de province nous a confié la réalisation de vidéos témoignages auprès de ses clients… On était bien entendu sur place, dans un charmant village d’Isère, pour accompagner et guider le réalisateur, et mettre à l’aise tout ce petit monde ! On a fait voler un drône en disant « wahou » comme des enfants, on a fait semblant de mettre la table, on a construit un prompteur à la va-vite, on a dit « action », « on la refait », « c’est dans la boite » plein de fois et c’était vraiment chouette ! Le résultat aussi, c’est bien là le principal !

Il y en a eu des déplacements en 2016... et l’année n’est pas terminée ! On pourrait citer aussi le Salon du Bim à Paris avec datBIM, les reportages photos à Rennes pour Myral ou à Bourg-Argental dans la Loire pour Isonat, ou encore la convention Aquilus Piscines et Spas à Cannes (des conditions de travail très pénibles comme vous l’imaginez)

En deux mots comme en cent, le Crieur Public, c’est une entreprise tout terrain qui va là où le contenu l’appelle (on ne le dit pas assez mais New York, Rio ou Sydney ça nous branche aussi, n’hésitez pas à nous faire signe !)