News

28 JANV 2016

Stratégie brand content : et si on faisait des vidéos ?

Le brand content, c’est identifier, concevoir et diffuser des contenus qui font la différence ! Pour faire parler de soi, pour attiser la curiosité et marquer les esprits, nous pensons les contenus en fonction de ce qu’ils peuvent et doivent apporter à nos clients.

L’internaute est comme St Thomas … Il ne croit que ce qu’il voit !

Pour Toits de Province, constructeur de maisons individuelles en Rhône Alpes, nous sommes partis d’un constat, appuyé par des chiffres statistiques : les personnes désirant faire construire une maison ont besoin d’être rassurées. En même temps, on les comprend… C’est un gros projet avec à la clé bien souvent un endettement sur plusieurs décennies… Bref, c’est une décision mûrement réfléchie et le choix du constructeur est primordial. Alors comment font les futurs acheteurs pour choisir celui qui construira leur nid douillet… ? Ils se rendent sur internet, lisent les avis et visitent leurs sites afin de trouver des exemples de réalisations.

Ils ont besoin d’être rassurés et de se projeter ! Au-delà d’une galerie d’images, qui est déjà un bon point, nous avons opté pour la réalisation de vidéos.

Videos are talking to you !

Les vidéos sont un bon moyen de faire passer un message de manière efficace : plus marquant, plus parlant, plus interactif… On est dans le concret ! Et on se souvient généralement davantage d’une vidéo que d’une photo.
Nous avons donc réalisé à ce jour deux vidéos pour Toits de Province : une vidéo « pratique » sur les moyens d’économiser de l’argent sur la construction de sa maison, et une vidéo « Témoignage »  qui donne la parole à des clients de Toits de province.

Montrer ce que l’on produit, faire parler ses clients, capter l’attention grâce à son expertise… Les vidéos permettent de créer un lien avec les futurs acheteurs avant même de les avoir rencontrés. Ils savent à quoi ressemble une maison Toits de province, ils ont entendu un témoignage positif, ils ont vu le conducteur de travaux expliquer son métier… De quoi leur donner envie d’en savoir plus !

Les vidéos ont aussi la particularité d’être un contenu viral : publiées sur les réseaux sociaux, elles sont ensuite facilement partagées et permettent d’entamer la discussion avec ses fans …

C’est convivial et efficace, on aime  <3

 

Pour lire + sur le Brand Content, vous pouvez lire notre article : "Brand content, brand qu’on quoi ?"

 

Et vous, que pensez-vous de la réalisation d'une vidéo pour marque B to B ?

Pour réagir, RDV sur Facebook ou Twitter.

 

Et pour nous rencontrer, il suffit d’appeler le 09 53 75 46 47 !

Consultez les pages des clients sur le Social Mur !