News

28 FEV 2018

Leborgne active ses réseaux

Il y a quelques mois, nous mettions en ligne le nouveau site web de Leborgne, fabricant d’outillage pour le bâtiment et le jardin. Un projet stratégique intégrant l’évolution du territoire de marque, du discours et de l’offre. Aujourd’hui, l’aventure continue avec le lancement de sa stratégie de contenus !

Du contenu pour améliorer son audience

Leborgne souhaite dorénavant chouchouter son audience. Nous avons donc mis en place une stratégie de contenus dont l’objectif est de créer un univers de communication propre à la marque, d’occuper l’espace d’information du secteur, à la fois digital et social et d’alimenter une relation pérenne avec les cibles, susciter de l’intérêt, de la reconnaissance et de l’interaction.
Pour y répondre, nous avons défini 3 supports de diffusion :

  1. L'espace actualités du site
  2. Les réseaux sociaux
  3. Une newsletter pro

Un site-média universel

La rubrique actualités du site est un véritable support média, destiné à tous les visiteurs du site (professionnel ou particulier) dans lequel des sujets comme les nouveautés produits, le terrain, le marché, les événements… sont abordés.

LinkedIn : "L’innovation utile au service de l’utilisateur"

Sur LinkedIn, compte destiné en priorité aux cibles prescriptrices, Leborgne, toujours à l’écoute des professionnels, décrit la réalité du marché et ses besoins. La marque pose un regard d’expert sur les outils fonctionnels qui améliorent la qualité de travail et renforcent la sécurité au quotidien.

Facebook : "La passion du jardin se vit au naturel"

Sur Facebook, le ton est plus léger. Les prises de paroles sont davantage tournées vers le conseil pour jardiner, notamment au naturel, pour préserver la santé du sol et du jardinier. Leborgne cherche à fédérer une communauté autour de souvenirs communs issus d’expériences avec les outils de jardin.

Suivez toute l'actualité de Leborgne sur Facebook et LinkedIn !