News

30 JUIN 2017

La presse témoin de la performance Myral

Le 22 juin dernier, nous organisions la visite du plus grand bâtiment de logements collectifs labellisé passif du grand ouest, dont la façade a été isolée par Myral. Tout le monde était au rendez-vous, même le soleil !

L'enjeu d'une telle journée, mis à part en prendre plein la vue, est d'assurer à Myral, fabricant de solutions d'isolation par l'extérieur,  une position de leader dans le secteur de l'ITE auprès des prescripteurs.

Présence de la presse spécialisée et locale

Pour cet événement, une douzaine de journalistes ont fait le déplacement, représentant de la presse professionnelle bâtiment et architecture (5 façades, Le Moniteur, Batiactu, EXE…), et de la presse locale (Ouest France et Rennes Métropole).

Au programme, visite du bâtiment guidée par les architectes et par les intervenants présents : maître d’ouvrage, bureaux d’études, entreprise de pose et bien sûr, Myral qui était à l’origine de ce rendez-vous.
S’en est suivi une conférence animée par le responsable du bureau d’études technique de Myral, durant laquelle ont pu être abordés des sujets d’actualité, tel que la réaction de l’ITE en cas d’incendie.

Retour des journalistes

Ces journées sont aussi l’occasion pour nous de créer du lien avec les journalistes et de recueillir leur impression. Les relations média, ça ne se passe pas qu’au bureau derrière son téléphone !

Et le résultat de la journée est très satisfaisant. Le message véhiculé a suscité l’intérêt de la presse spécialisée et locale, qui a appréciée d’échanger avec les intervenants. Par ailleurs, les journalistes présents ont avoué avoir été agréablement surpris de voir un industriel organiser ce genre d’événement…

Un bilan très positif qui confirme l’expertise de l’agence auprès de la presse spécialisée !