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28 JUIN 2018

FACOM, 100 ans et toujours dans le vent !

Comme vous le savez, FACOM, leader européen de l’outillage à main avec plus de 9 000 références, fête ses 100 ans cette année. Depuis sa création, la marque a su innover et rester dans l’ère du temps, notamment  dans sa communication. Aujourd’hui, elle est allée encore plus loin avec l’organisation d’un événement influenceur…

A l’occasion de l’édition 2018 du MotoGP, la course la plus mythique  du Mans, la marque a présenté en exclusivité la Facommunauté. 100% digitale, il s’agit d’une plateforme innovante qui récompense l’engagement sur les réseaux sociaux de tous les utilisateurs de la marque, mais aussi un espace où il peuvent se retrouver, échanger, discuter…

Des influenceurs pour décupler son audience

Pour faire résonner le lancement de cette plateforme, FACOM a fait appel à nos services pour l’aider à organiser un événement influenceurs... Pour cela, nous avons identifié puis invité plus d’une vingtaine de Youtubers et blogueurs, venus de la France entière.
Kalipso, Sushi, Rupture, Miss Haby et beaucoup d’autres étaient présents le 19 mai. Tous sont passionnés de moto et réalisent des vidéos et vlogs qu’ils publient sur leurs réseaux sociaux.
Pour l’événement, ils étaient équipés de caméras et de micros, à l’affût de la bonne image, de la bonne réplique, de l’exclusivité… De vrais reporters !

Une fois ces images en boîte, les Youtubers ont procédé au montage… Le résultat ? Des vidéos, d’une dizaine de minutes mettant en avant FACOM et la Facommunauté, diffusées auprès de leur communauté, parfois constituée de dizaines de milliers d’abonnés !

Finalement, un événement blogueur a l’avantage de travailler la notoriété d’une marque, d’augmenter son audience et de créer du contenu, notamment photo et vidéo, sans oublier que cette dernière est très appréciée de notre ami Google…