News

28 JUIN 2018

Des vidéos faites pour les réseaux sociaux !

Qui n’a jamais vu passer dans son fil d’actualité ces courtes vidéos, sous-titrées, ou le son n’est pas obligatoire ? Très tendances, les médias en raffolent, car elles permettent en globalement 1 min d’illustrer un article en vidéos en faisant ressortir les points essentiels. Étant générateurs de contenus experts pour nos clients, nous explorons ce média visuel et dynamique, et… ça marche !

Une tendance de fond à explorer sous toutes ses formes.

Hypnotique, grâce à des visuels mûrement réfléchis, la vidéo répond aux enjeux de l’instantanéité des internautes. Elle permet, grâce à ce format particulier, de donner « tout frais - tout cuit » les éléments importants d’un article. Mais pas que… car elle a un rôle de teasing : en dévoilant des informations, elle incite l’internaute à en savoir plus et à cliquer sur le lien de l’article (drive to web). Elle a également cette capacité de devenir très rapidement virale, elle plaît et se partage vite. Autre point non-négligeable et qui nous intéresse particulièrement : ce format permet de passer d’une marque à un média et de gagner forcément en légitimité, en confiance et en expertise. Tout bénéf donc !

Au Crieur public, nous avons pleinement conscience de cette tendance de fond et l’utilisons sous différentes formes : de la vidéo illustrant un article à la vidéo brut fournit par nos clients que nous « embellissons » et rendons « facebookable » (format court, sous-titre…).

Et les chiffres parlent d’eux même, nous multiplions par 3 voir par 4 la portée, les interactions et la transformation.

Découvrez quelques exemples :

LEBORGNE

LAVIEENPIERRE.COM

YTONG