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29 JANV 2016

5000 fans sur Facebook en 6 mois pour DEWALT France !

L’ouverture et l’animation de la page Facebook de DEWALT nous a été confiée entre juillet et décembre 2015. La stratégie proposée par l’agence qui s’est clôturée par le concours « Yellow Christmas » a permis d’acquérir plus de 5000 fans. Un bel exemple de communication d’une marque BtoB sur Facebook.

Une marque BtoB sur Facebook… non mais allo ??

Et pourtant… 5000 fans en 6 mois, 5000 likes de publications, 1000 partages, 3000 commentaires, 450 000 vues… A priori DEWALT  a su rencontrer son public et surtout lui parler ! Donc OUI (avec un grand O), une marque B to B a aussi sa place sur Facebook.

Sphère pro et sphère privée, même combat

Le constat actuel est simple, nous sommes tous hyper-connectés, en tous lieux et à toutes les heures de la journée. Et le temps passé hors monde professionnel nous rattrape… au travers d’un article, d’une vidéo, d’une émission, d’un événement. En se positionnant sur Facebook, DEWALT mise sur cette frontière pro/privée qui tend à s’ouvrir.

Une marque pro qui fait liker les pros

Les trois-quarts des artisans possèdent un smartphone, ils sont plus de la moitié à consulter les réseaux sociaux sur leurs mobiles… Pas besoin de plus de chiffres pour comprendre que Facebook est un territoire de communication à exploiter !

L’enjeu pour une marque B to B : se conformer aux codes du réseau qu’elle utilise pour communiquer… On oublie les messages trop publicitaires, trop techniques… place au story-telling, aux conseils chantiers, à l’humour et aux concours.

Nous avons donc conseillé à DEWALT de prendre le contre-pied d’une communication B to B en misant sur son côté affinitaire.

Du concours pour engager !

Dès les premiers jeux concours, nous avons perçu un très fort engagement de la communauté DEWALT. Pour clôturer l’année, nous avons donc organisé un jeu concours sur tout le mois de décembre, sur le principe d’un calendrier de l’avent. Au programme : un cadeau par jour à gagner, sur la base de quizz, concours photos… Encore d’excellents résultats au rendez-vous, 100 à 200 participants par jour et des milliers de likes et commentaires sur la période.

 

Pour lire + sur l’engagement et la publicité Facebook, vous pouvez lire notre article : « Marque BtoB sur Facebook – Comprendre la publicité et l‘engagement ! »

Et vous, que pensez-vous de la présence d’une marque B to B sur Facebook ?

Pour réagir, RDV sur Facebook ou Twitter.

Et pour nous rencontrer, il suffit d’appeler le 09 53 75 46 47 !

Consultez les pages des clients sur le Social Mur !